Les différents types de pompes à chaleur adaptées à vos besoins

 

Sur le marché français, il existe plusieurs types de pompes à chaleur. Les unes toutes aussi différentes des autres avec des fonctionnalités bien distinctes. Tout dépend de vos besoins en chaleur et de la maison dans laquelle vous vivez.

Car, pour qu’elle puisse satisfaire tous vos besoins, il faudrait que la pompe à chaleur soit adaptée à votre maison. C’est dans cette optique que vous devez connaître les différents types de pompes à chaleur.

Les pompes à chaleur

C’est en fonction de ces différents composants : l’air, l’eau et la terre que l’appareil arrive à produire soit de la chaleur ou de la fraicheur. Ainsi, de ces différents éléments découlent les pompes à chaleur suivantes et leurs particularités.

Vous avez en premier, la pompe à chaleur air/air. Ce type de pompe à chaleur utilise l’air de l’extérieur pour la transformer, une fois que c’est fait elle la libère à l’intérieur de votre demeure.

Pour ces deux types de pompes à chaleur, les spécialistes parlent de pompes à chaleur aérothermiques sur air extérieur.

Pour continuer, en troisième position vous avez la pompe à chaleur eau/air. Cette pompe à chaleur a pour objectif de transformer l’eau qu’elle utilise comme composant pour ensuite la libérer sous forme de chaleur dans toute la maison.

La quatrième place revient à la pompe à chaleur eau/eau. C’est une pompe conçue à l’usage domestique. Elle sert à réchauffer l’eau de la maison. Ce type de pompe, ainsi que la troisième sont des pompes à chaleur géothermiques.

Pour terminer, vous avez la pompe à chaleur sol/air, aussi appelée la pompe à chaleur géothermique à capteur horizontal. Elle se charge de capter les calories qui se trouvent au niveau du sol et aussi celles qui proviennent du soleil ou de la pluie pour ensuite les transformer en chaleur.

Au vu de toutes ces informations, vous avez le choix. Tout dépend de l’emplacement de votre maison. C’est pourquoi, il est indispensable d’avoir l’avis d’un vrai professionnel. Il vous guidera dans votre choix et vous conseillera sur ce qui est meilleur.

Améliorer la devanture de votre maison

Très souvent les agents immobiliers passe leur temps à vous dire que les trois choses qui déterminent la valeur d’une maison sont : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Ce que vous trouvez très marketing à la fin. Mais ils parlent aussi d’une autre chose qu’ils nomment « attrait », pour parler de l’extérieur de votre maison. C’est en quelque sorte parler du lifting de la devanture de votre maison. Ce type de remodelage peut corriger certaines erreurs de conception.

Peinture, parquet, plantes

Vous avez là trois choses qui peuvent vous aider à remodeler la devanture de votre maison : la peinture, changer de couleur est une bonne chose. Le parquet : avoir un nouveau sol est assez agréable non seulement pour vous, mais aussi pour les visiteurs. Les plantes : sans elles, une maison n’aurait pas de vie, alors elles sont indispensables. Vous pouvez les changer, mais pas les supprimer.

Trouver un bon plan pour votre devanture

Si vous ne voulez avoir la même devanture que vos voisins, ou même les autres maisons de votre ville, vous pouvez vous permettre de faire un tour dans toute la ville pour voir ce que présentent les maisons des autres. En ayant une idée de ce que vous avez là, vous pouvez savoir exactement ce que vous devez faire pour donner à votre maison une allure imposante. En combinant les différents plans que vous trouverez, vous pourrez peut être avoir une idée créative.

Notez bien tout ce que vous trouverez de beaux et de rares sur votre passage.

L’entretien de la climatisation réversible

S’équiper d’un système de climatisation est une chose, mais l’entretenir en est une autre. Il faut savoir qu’un système de climatisation réversible ne s’entretient pas de la même façon qu’un système de climatisation traditionnel. Vous vous demandez surement comment assurer la maintenance de votre climatiseur ? Vous vous demandez s’il faut consulter un spécialiste ?

En fait la climatisation réversible est une pompe à chaleur air air, alors que la plus connue est la pompe à chaleur réversible destinées aux pompes à chaleur air eau ou eau eau. Le point commun de ces systèmes se situe au niveau du chauffage et le rafraîchissement de la salle qui peut diminuer de 3° ou 4°C.

Comment l’entretenir

Le climatiseur réversible ou encore la pompe à chaleur réversible se fait de façon plus approfondie que celui d’une climatisation traditionnel. Pour ce faire, vous devez commencer par enlever la poussière et nettoyer le filtre avec de l’eau savonneuse. Ce nettoyage doit se faire deux fois dans l’année. Sachez qu’il s’agit là d’un entretien que vous pouvez faire vous-même.

Par contre, si vous pensez que vous ne pouvez l’entretenir vous-même, vous devez solliciter l’aide d’un spécialiste ou la société qui a installé le système, qui peut éventuellement être la même qui a réalisé votre devis climatisation.

Cependant, les systèmes de climatisation réversibles, obéissent à un entretien plus spécifique. En effet, la loi du 31 mars 2010 correspondant à l’inspection des systèmes de climatisation et des pompes réversibles, exige le contrôle des appareils qui ont une puissance frigorifiques de plus de 12 kW.

Comment se fait l’inspection ?

Le contrôle des systèmes de climatisation est fait sur la demande du propriétaire des lieux ou du syndic. Ce contrôle doit être effectué au bout de cinq années. Au cas où ou une nouvelle installation venait à être effectuée, un contrôle doit se faire au cours de l’année civile qui vient après l’installation du nouveau système.