Home » Voyage » Les temples, un rappel du glorieux passé de Bali

temple baliAvec de somptueux hôtels, des villas de luxe et des restaurants gastronomiques, Bali est rapidement devenue l’incarnation de la modernité en Indonésie. Ce n’est pourtant pas cette modernité qui séduit chaque année des milliers de touristes. C’est plutôt toutes la culture et les traditions que les Balinais ont très bien réussi à conserver.

Parmi les vestiges d’une autre époque, on retrouve entre autres les temples et les nombreuses cérémonies ayant trait à la religion.

Bali est régulièrement appelée l’île aux 1000 temples et pour cause, chaque maison de l’île possède son propre temple. Certains d’entre eux sont bien évidemment plus beaux que d’autres en fonction de l’état des finances du propriétaire.

D’autres temples de plus grandes tailles sont quant à eux destinés à accueillir les cérémonies et les rassemblements des Balinais. Ces temples sont vraiment magnifiques et il est simplement impensable de prévoir un séjour à Bali et de ne pas visiter de temple. Chacun de ces temples possède leur particularité ou retrouve entre autres des temples situés au milieu de la mer ou encore des temples abritant des milliers de chauves-souris.

L’entrée de ces temples est bien évidemment ouverte au public à condition de respecter les quelques règles de bases qui permettent de respecter les traditions balinaises.