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Un responsable français de Toyota a dû négocier ses vacances

yoDidier Leroy, français et un des vice-présidents exécutif de Toyota a déclaré avoir eu des pourparlers avec ses supérieurs hiérarchiques japonais à son entrée dans la société, ceci dans le but d’avoir des vacances selon les normes européennes. Même lorsqu’on occupe une poste à haute responsabilité dans l’un des leaders du secteur mondiale de l’automobile, il n’est pas évident de prendre des vacances. Didier Leroy a affirmé avoir eu des pourparlers avec ses supérieurs hiérarchiques japonais à son entrée dans la société, ceci dans le but d’avoir des vacances selon les normes européennes.

« Mon épouse est professeure, c’est-à-dire que même si mes enfants sont déjà bien matures, mes vacances sont prises en adéquation avec celles du système scolaire. Donc j’ai eu quelques pourparlers à ce sujet avec mes supérieurs hiérarchiques lorsque j’ai débuté. » a expliqué Didier Leroy à RTL.

Didier Leroy, ingénieur de 57 ans, a commencé chez Toyota en 1998 après avoir débuté sa carrière dans le secteur industriel automobile chez Renault. Il a été récemment promu comme l’un des six vice-présidents du leader mondial du secteur de la construction automobile, le 4 mars dernier.

Il est le premier étranger à occuper ce poste.

Installé à Bruxelles, Didier Leroy, a des exigences en matière de temps libre à l’opposition des pratiques des chefs d’entreprises japonaises, et c’est l’une des qualités que les patrons de Toyota ont apprécié. « Nous nous sommes entendus que je prends des vacances comme tous ceux qui travaillent en France ou en Europe. » a-t-il ajouté.

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L’avenir des banques en ligne

Comme dit l’adage, tout début est difficile et le secteur des banques en ligne n’a pas fait l’exception. En effet, ce secteur a connu des difficultés à ses débuts. Mais, heureusement, ceci n’est qu’un mauvais souvenir. À ce jour, le secteur bancaire en ligne est en plein expansion, il compte de plus en plus de clients.

Même si la France compte moins de 10 banques en ligne, comme Boursorama, ING Direct, ou encore Fortuneo, ces dernières ont la confiance de leurs clients et font leur satisfaction. Les banques électroniques mettent l’accent sur des produits innovants et faciles à utiliser. Chacune cherche à proposer le meilleur produit pour attirer le plus de clients.

Cette concurrence profite aux clients qui disposent de bons services à de faibles prix. Tout ceci montre que ce secteur a encore de beaux jours devant lui.

Les utilisateurs de banque en ligne

Une récente étude a montré que les banques en ligne sont principalement utilisées par des cadres supérieures. En effet, 65% de leurs clients un diplôme supérieur alors que la moyenne nationale est de 35% et 76% des clients ont un revenu net mensuel supérieur à 1830 euros.

La clientèle des banques électroniques est donc aisée et ceci est dû au fait que leurs conditions d’ouverture de compte sont un peu drastique. Certaines banques électroniques exigent même au client la garantie d’alimenter, mensuellement, son compte avec plus de 1000 euros. Mais, il y en a d’autres qui ne demandent que 300 euros d’ouverture.

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Les avantages tarifaire d’une banque en ligne

En France, d’après les derniers sondages il est démontré que seuls 17 %  de ceux qui ont un compte en banque se rendent au moins plus d’une fois par mois à leur guichet.

A ce rythme, le cabinet de conseil Bain and company prévoit une fermeture des agences bancaires traditionnelles à plus de 40% d’ici 2020 en Europe. Pendant ce temps les banques en ligne elles se distinguent par leur simplicité. Il est très facile d’ouvrir un compte en banque et d’opérer des opérations à faible prix.

Absence d’agence donc réduction de frais

Les banques en ligne en général ne disposent d’aucune agence, mais elles adoptent plutôt un dispositif « multicanal » qui permet aux clients de contacter des conseillers à des heures plus larges qu’une agence bancaire traditionnelle y compris le samedi. Les dispositifs mis en place par les nombreuses banques en ligne ont pour objectif d’offrir un grand espace à leurs clients afin de leur permettre de réaliser toutes les opérations qu’ils souhaitent.

L’un des avantages de ces banques en ligne se résume dans le fait qu’il n’est pas nécessaire  pour les clients de se déplacer jusqu’à un point pour faire leurs opérations. Toutes opérations d’ouverture de compte, de versement ou de retrait d’argent peuvent se faire directement à l’aide d’un ordinateur, d’un téléphone, des autres applications mobiles ou iPad.

Le site suivant vous permet d’en savoir plus sur les frais bancaires dans les banques en ligne : http://banquesen-ligne.com/