bono

Bono devient presque milliardaire grâce à Facebook

noEn investissant dans le réseau social, Bono, leader de U2 est entré dans le carré des milliardaire.

Certains considèrent Facebook, comme étant un réseau social bien réalisé au point où on y trouve des proches qui ont disparu et des amis qui sont allés résider dans d’autres pays du monde. Mais d’autres pensent que c’est une occasion de devenir milliardaire.

En fait, d’après le Mirror, Bono est devenu « la pop star », la plus riche au monde octroyé par ses actions Facebook, pratiquement.

C’est à travers le groupe Elevation Partners qu’il a cofondé que le célèbre chanteur de U2 a injecté 56 millions de livres sterling soit 76 millions d’euros dans le célèbre réseau social en 2009.

Et c’est également à travers ce groupe d’investissement qu’il est devenu riche avec avoir le succès rencontré par le site. Facebook a fait son entrée en Bourse en mai 2012. Maintenant, les parts d’Elevation Partner, qui représentent 2,3% du réseau social, sont évaluées à 940 millions de livres, (1,28 milliard d’euros). Mais il n’a pas la possibilité de dépasser la fortune possédée par Paul Mc Cartney leader du groupe Beatles qui demeure le chanteur le plus riche au monde ou Madonna comme l’indique The Independant.

«La somme est partagée entre les six fondateurs d’Elevation Partners». Mais cela montre que «le retour sur investissement est au-dessus la somme encaissée par Bono et U2 au cours de leur carrière.» le cumul de leurs bénéfices, réalisés dans les ventes de disques et les concerts, sont estimés à un milliard de dollars soit 889 millions d’euros.

to

Un responsable français de Toyota a dû négocier ses vacances

yoDidier Leroy, français et un des vice-présidents exécutif de Toyota a déclaré avoir eu des pourparlers avec ses supérieurs hiérarchiques japonais à son entrée dans la société, ceci dans le but d’avoir des vacances selon les normes européennes. Même lorsqu’on occupe une poste à haute responsabilité dans l’un des leaders du secteur mondiale de l’automobile, il n’est pas évident de prendre des vacances. Didier Leroy a affirmé avoir eu des pourparlers avec ses supérieurs hiérarchiques japonais à son entrée dans la société, ceci dans le but d’avoir des vacances selon les normes européennes.

« Mon épouse est professeure, c’est-à-dire que même si mes enfants sont déjà bien matures, mes vacances sont prises en adéquation avec celles du système scolaire. Donc j’ai eu quelques pourparlers à ce sujet avec mes supérieurs hiérarchiques lorsque j’ai débuté. » a expliqué Didier Leroy à RTL.

Didier Leroy, ingénieur de 57 ans, a commencé chez Toyota en 1998 après avoir débuté sa carrière dans le secteur industriel automobile chez Renault. Il a été récemment promu comme l’un des six vice-présidents du leader mondial du secteur de la construction automobile, le 4 mars dernier.

Il est le premier étranger à occuper ce poste.

Installé à Bruxelles, Didier Leroy, a des exigences en matière de temps libre à l’opposition des pratiques des chefs d’entreprises japonaises, et c’est l’une des qualités que les patrons de Toyota ont apprécié. « Nous nous sommes entendus que je prends des vacances comme tous ceux qui travaillent en France ou en Europe. » a-t-il ajouté.

banquelignetrad

L’avenir des banques en ligne

Comme dit l’adage, tout début est difficile et le secteur des banques en ligne n’a pas fait l’exception. En effet, ce secteur a connu des difficultés à ses débuts. Mais, heureusement, ceci n’est qu’un mauvais souvenir. À ce jour, le secteur bancaire en ligne est en plein expansion, il compte de plus en plus de clients.

Même si la France compte moins de 10 banques en ligne, comme Boursorama, ING Direct, ou encore Fortuneo, ces dernières ont la confiance de leurs clients et font leur satisfaction. Les banques électroniques mettent l’accent sur des produits innovants et faciles à utiliser. Chacune cherche à proposer le meilleur produit pour attirer le plus de clients.

Cette concurrence profite aux clients qui disposent de bons services à de faibles prix. Tout ceci montre que ce secteur a encore de beaux jours devant lui.

Les utilisateurs de banque en ligne

Une récente étude a montré que les banques en ligne sont principalement utilisées par des cadres supérieures. En effet, 65% de leurs clients un diplôme supérieur alors que la moyenne nationale est de 35% et 76% des clients ont un revenu net mensuel supérieur à 1830 euros.

La clientèle des banques électroniques est donc aisée et ceci est dû au fait que leurs conditions d’ouverture de compte sont un peu drastique. Certaines banques électroniques exigent même au client la garantie d’alimenter, mensuellement, son compte avec plus de 1000 euros. Mais, il y en a d’autres qui ne demandent que 300 euros d’ouverture.