La crédence comme outil de décoration

Quand, il s’agissait de décorer une maison, on ne pense qu’aux pièces comme les chambres, la salle de séjour, de réception ou de convives. Mais l’on négligeait la cuisine, considérant, qu’elle ne servait qu’à cuisiner.

Mais avec le temps, les choses ont changé, car dans certains foyers, la cuisine est non seulement utilisée pour la préparation des mets, pour manger, ou encore pour échanger.

Il est désormais possible d’apporter de l’esthétique à la cuisine en revêtant non seulement son sol, mais également ses murs. Pour arriver à un résultat conséquent, plusieurs matériaux sont proposés. Ceux-ci sont utilisés pour produire des effets choisis et harmonieux.

Mais le matériau duquel dépendront ses supports n’est autre que la crédence, qui possède une importance particulière dans la décoration. Mais la réussite d’une crédence passe par le choix des accessoires qui le constitueront.

Il faut rappeler  que la crédence est à portée de tous et vous offre la possibilité de customiser votre cuisine vous-même afin d’augmenter son attractivité. Quand vous opter pour une crédence de couleur, vous pouvez appliquer de la peintures sur les bandes de couleurs. Mais utilisez donc une peinture spéciale destinée aux cuisines ou une peinture facile à laver.

Choisissez aussi la peinture ardoise, qui apporte un air plus sobre évolutif suivant les gouts. Vous pourrez d’ailleurs, plaquer des recettes de cuisine. Mais il existe également les stickers à coller sur le mur afin de lui donner de la valeur. A côté de cela, vous avez un kit crédence, pour fixer les ustensiles de cuisine.

Vous pouvez également utiliser des  panneaux adhésifs pour recouvrir votre crédence. Toutes les personnes qui affectionnent le bricolage, peuvent utiliser un carrelage que vous pourrez poser sur la crédence. Plusieurs sites proposent alors des modèles de carreaux semblables aux carreaux de métro ou encore aux apparences de pierre.

Choix, conservation et consommation de la vanille

Sur le marché on peut trouver la vanille sous forme de sucre vanillé, en liquide, en poudre ou en gousse. Mais attention car la vanille liquide ou séchée n’est pas toujours pure, raison pour laquelle il faut toujours prendre la peine de lire attentivement l’étiquette avant d’acheter. Sachez en effet que la vanille pure est de meilleure qualité que la vanille artificielle, elle a un meilleur goût. Même si le coût est élevé, c’est le meilleur choix à faire. La vanilline, vanille artificielle, est un arôme synthétique 30 fois plus fort que la vanille naturelle, et interdite dans la préparation de nombreux aliments.

Conservation

La vanille est une épice qui doit se conserver à l’abri de la lumière, dans un endroit sec et frais. Utilisez un bocal hermétique (en verre par exemple) pour conserver les gousses. Vous pourrez ainsi utiliser vos gousses de vanille pour préparer régulièrement votre propre sucre vanillé. Pour cela il vous suffira de mettre un fragment de gousse ou une gousse entière dans du sucre et de laisser pendant 8 jours environ. Vous obtiendrez un délicieux sucre aromatisé de vanille.

Utilisation

La vanille est une épice très appréciée pour ses vertus aphrodisiaques. On l’utilise pour la préparation de nombreux mets délicieux que nous aimons tant : pudding, yogourts, crèmes glacées, compotes, tapioca… La vanille est également incontournable en chocolaterie, en confiserie et surtout en pâtisserie où elle est quasi indispensable. On l’utilise également pour la préparation de certaines boissons telles que le chocolat chaud, la sangria ou encore le punch. En très petites quantités on peut aussi l’utiliser pour relever certains mets salés comme les soupes de volailles, de moules et de poisson.